FAQ

Politique d'expédition et de retour


Comment puis-je suivre mon envoi ?

  • Connectez-vous à votre compte et ouvrez "Mes commandes", où vous verrez votre envoi DPD.
  • Votre commande sera expédiée dans un délai de 48 heures à compter de la date d'achat, les jours ouvrables habituels.

    Expédiez-vous en dehors de la France ?

    • Oui, mais les prix peuvent varier et des frais de douane et de transport peuvent s'appliquer. Contactez nous pour plus de détails.

    Frais d'expédition

    • Le tarif facturé pour l'expédition de votre commande est basé sur le poids de vos produits et sur votre localisation. Avant la page de paiement final, le coût de l'expédition vous sera indiqué, et vous aurez la possibilité de ne pas passer votre commande si vous le souhaitez.

    Comment retourner un article défectueux ?

    • Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu
    • Votre article doit être dans son emballage d'origine.
    • Votre article doit être accompagné du reçu ou de la preuve d'achat.
    • Vous devez contacter le service clientèle à l'adresse sales@cecobox.fr afin de recevoir un code d'autorisation avant de retourner les produits.
    • Un formulaire d'autorisation vous sera envoyé par e-mail. Vous devrez le remplir et le joindre à votre envoi.
    • Vous disposez de 5 jours calendaires pour réclamer votre retour à compter de la date de réception de votre article.
    • Vous disposez de 30 jours calendaires pour retourner l'article à compter de la date de réception de votre code d'autorisation.
    • Vous êtes responsable de tous les frais d'expédition pour le retour de vos articles.

    Veuillez renvoyer les articles à : CECOBOX-Papillon, ZA des Marais / 1 Avenue Louison Bobet, 94120 Fontenay-sous-Bois - France. 


    Tous les articles personnalisés et en liquidation sont en vente finale. Toutes les commandes sur mesure et en liquidation ne sont pas remboursables.

    Cecobox se réserve le droit de refuser tout retour, remboursement ou échange en fonction de l'état du ou des articles.


    Combien de temps faut-il pour obtenir un remboursement ?

    • Dès réception de votre produit, une inspection sera effectuée et vous serez informé de l'état de votre remboursement dans les 5 jours ouvrables.
    • Après le résultat de l'inspection et sur la base de nos conclusions, un crédit sera émis contre la méthode de paiement originale.
    • S'il s'agit d'un paiement par carte de crédit, un représentant du service clientèle vous contactera pour obtenir les informations relatives à votre carte de crédit. C'est en fonction des politiques de l'émetteur de votre carte que vous verrez le crédit sur votre compte.
    • Les frais de retour ne sont pas remboursables.
    • Pour connaître l'état de votre remboursement, veuillez contacter le service clientèle à l'adresse sales@cecobox.fr ou au numéro 01 53 99 18 08.

    Facturez-vous des frais de réapprovisionnement ?

    • Tous les articles sont soumis à des frais de restockage de 25 %, qui seront déduits de votre remboursement. Nous ne remboursons pas non plus les frais d'expédition et de manutention que vous avez payés pour la commande.

    J'ai commandé la mauvaise couleur ou la mauvaise taille. Puis-je l'échanger ?

    • Si votre article est conforme à notre politique de retour telle que mentionnée ci-dessus, vous pouvez échanger votre article contre une taille ou une couleur différente de valeur égale. Dans ce cas, vous serez soumis à des frais de restockage de 25 % et vous devrez toujours payer les frais de retour.

    Comment signaler une différence de couleur ou de quantité ?

      • Veuillez contacter notre service clientèle au 01 53 99 18 08 ou sales@cecobox.fr dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de l'envoi.

    Taxe de vente

    • Une TVA de 20% est appliquée sur les commandes vendues et expédiées en France.


    Commandes


    Créer votre compte

    • Il peut vous être demandé de créer un compte avant de compléter votre commande. Cela vous permettra de voir le statut de votre commande, de suivre vos envois et de consulter l'historique de vos commandes.

    Statut de la commande

    • Une fois que vous aurez passé votre commande, vous recevrez un courriel de confirmation.
    • Si vous n'avez pas reçu votre courriel de confirmation.
      • Veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable - parfois ils aiment s'y cacher !
      • Contactez le service clientèle à l'adresse orders@cecobox.fr ou appelez le 01 53 99 18 08.
    • Nous sommes disponibles de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi.

      Commandes en attente

      • Nous n'acceptons pas et/ou ne traitons pas les commandes en attente.
      • Nous nous efforçons de ne pas accepter une commande si nous n'avons pas l'article en stock. Cependant, entre le moment où une commande est passée et celui où elle est préparée, il peut arriver que l'article soit en rupture de stock. Si un ou plusieurs articles commandés ne sont pas en stock et/ou ne sont pas disponibles, un représentant du service clientèle vous contactera directement.

      Confidentialité

      Le présent avis de confidentialité décrit les pratiques de cecobox.fr en matière de confidentialité. Cet avis de confidentialité s'applique uniquement aux informations collectées par ce site web. Il vous informe de ce qui suit :


      Collecte, utilisation et partage des informations

      • Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site.
      • Nous n'avons accès à/et ne recueillons que les informations que vous nous donnez volontairement par courrier électronique ou autre contact direct de votre part.
      • Nous ne vendrons ni ne louerons ces informations à quiconque.
      • Nous utiliserons ces informations pour vous répondre, en fonction de la raison pour laquelle vous nous avez contactés.
      • Nous ne partagerons pas vos informations avec des tiers en dehors de notre organisation, sauf si cela est nécessaire pour répondre à votre demande, par exemple pour expédier une commande.
      • À moins que vous ne nous demandiez de ne pas le faire, il se peut que nous vous contactions par courrier électronique à l'avenir pour vous informer de nos offres spéciales, de nos nouveaux produits ou services, ou des modifications apportées à la présente politique de confidentialité.

      Votre accès et votre contrôle sur les informations

      • Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de tout contact futur de notre part. Vous pouvez vous désinscrire de notre liste d'e-mails en cliquant simplement sur le lien de désinscription ou en nous contactant directement par e-mail sales@cecobox.fr ou en appelant notre numéro gratuit 01 53 99 18 08.

      Sécurité

      • Nous prenons des précautions pour protéger vos informations. Lorsque vous soumettez des informations sensibles via le site web, celles-ci sont protégées à la fois en ligne et hors ligne.
      • Chaque fois que nous recueillons des informations sensibles (telles que des données de carte de crédit), celles-ci sont cryptées et nous sont transmises de manière sécurisée. Vous pouvez le vérifier en recherchant l'icône d'un verrou fermé dans la barre d'adresse de votre navigateur web, ou en recherchant "https" au début de l'adresse de la page web.
      • Si nous utilisons le cryptage pour protéger les informations sensibles transmises en ligne, nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin de ces informations pour effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations permettant de vous identifier.
      • Les ordinateurs/serveurs dans lesquels nous stockons les informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

      Cookies et informations sur le navigateur

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